.

.

Entretien du cuir

Les cuirs

Les produits de L'AMOUREUSE sont réalisés à partir de deux types de cuir : des cuirs d’agneau et de vachette. Le cuir d’agneau est réputé pour son toucher doux et soyeux et convient parfaitement à la fabrication de petits produits délicats et raffinés. Le cuir de vachette est à quant à lui plus rigide ce qui permet la mise en valeur des produits grâce à une meilleure tenue. Nous sélectionnons tous nos cuirs avec soin parmi les plus beaux cuirs français, espagnols et italiens reconnus pour leur qualité et leur originalité.

Chaque peau est unique et a donc ses propres caractéristiques : des petites imperfections (irrégularités, marques, nuances, plis) sont donc normales et n’altèrent en aucun cas la qualité du cuir.

Quelques précautions

"On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux." Henri Matisse

Le cuir est une matière naturelle qui se patine au fil du temps… certains trouvent ça charmant, comme un bon vin qui se bonifie avec les années. D’autres au contraire ont envie de tout tenter pour que le temps suspende son vol !

  • Pour vous, voici quelques conseils…
  • Evitez de mettre en contact des cuirs de couleurs claires avec des cuirs ou textiles de couleurs foncées qui pourraient déteindre.
  • Il est conseillé de ne pas exposer votre produit L'AMOUREUSE au soleil et encore moins à la pluie: le cuir n'aime ni la chaleur, ni l'humidité.
  • En cas de tâches, il est préférable de contacter un professionnel du cuir qui sera à même de vous conseiller…
0